Pâte a tartiner Végan et hyperprotéiné

La pate a tartiné Végan et Hyperprotéiné

Je reviens aujourd’hui pour une toute nouvelle recette de pâte à tartiner ! Mais un peu particulière…. car celle-ci est à base de pois chiche ! Oui oui, je vous entends déjà dire  » beurk ! du pois chiche pour faire une pâte à tartiner, mais c’est quoi encore cette idée » , Mais détrompez-vous ! Il y a en aucun cas le goût du pois chiche, et en plus de ça cette recette est 100 % VEGAN et HYPERPROTÉINÉ ! De quoi vous donner l’envie d’essayer.

Tout d’abord, une portion de 100 g de pois chiches cuits et sans sel nous apporte des glucides (pour l’énergie), des fibres diététiques (pour le cœur et la digestion), des protéines et des graisses. Mais les pois chiches offrent aussi de la vitamine A, B6, C, E et K, du calcium, du phosphore, du potassium, du zinc, du magnésium, du fer et du sodium. Grâce à leurs fibres, les pois chiches permettent de réduire le niveau de mauvais cholestérol dans le sang tout en diminuant la pression artérielle et la quantité de triglycérides. Ils peuvent donc réduire le risque d’infarctus, de maladies cardiaques ou d’accidents cardio-vasculaires.

pate a tartiner sur une tranche de pain

Recette pour un petit pot:

1 cuillère a café de cacao en poudre non sucré

30 g de purée de noisette

1 cuillère a soupe de purée de noix de cajou

20 g de sirop d’agave

60 g de pois chiche

1 cuillère a soupe d’huile de coco (10g)

50 g de chocolat patissier

Conseils :

Pensez à bien mixer les pois chiches pour éviter d’avoir des grumeaux, pour ma part je préfère ajouter du chocolat pâtissier pour rendre la préparation plus crémeuse et j’ai essayé aussi avec du chocolat praliné et c’est encore meilleur mais un peu plus calorique pour le coup. Vous pouvez conserver la pâte a tartiner au frigo pendant 1 semaine.  Et pensez à sortir la pâte 5 minutes avant de la consommer pour qu’elle se ramollisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.000webhost.com