Smoothie aux fruits rouges

C’est le printemps, la saison des fruits reprend, que pensez-vous des fruits rouges ? Sources d’antioxydants, ils sont alliés de votre détoxification pré-plage.

Ingrédients :

  • 2 yaourts nature
  • 300 g de fruits rouges selon vos goûts (myrtilles, cerises, framboises, fraises…)
  • 1 citron vert

Préparation :

Laver les fruits, puis mettez les dans un mixeur avec les yaourts et le jus de citron vert.

Vérifier la consistance : si le smoothie est trop épais, ajoutez un peu d’eau puis mélangez de nouveau.

Servir frais dans des verres.

Un smoothie antioxydant :

Ce smoothie contient de multiple fruits rouges : cerises, framboises, fraises, myrtilles, mûres…

Les cerises sont riches en glucides, il ne faut en abuser, mais elles sont aussi sources de vitamines A et C, et de cuivres. 

Les framboises et les mûres sont sources de manganèse, de cuivre, de fer, et de vitamine C.

Les fraises sont des fruits peu calorique et riche en eau et en vitamine C. Elles sont aussi sources de vitamine B9, potassium, calcium, magnésium et manganèse.

Les myrtilles sont reconnues pour leurs actions sur une bonne vision nocturne et sur le ralentissement du vieillissement. En effet, elles sont sources de vitamines C, E, B, mais aussi de phosphore, calcium et magnésium, et contiennent un peu de pro-vitamine A. De plus, les myrtilles séchées seraient efficaces en cas de diarrhées.

Le citron vert est lui aussi source de vitamine C, antioxydants et facilite la digestion (voir fiche Idée reçue citron).

Tous ces fruits rouges possèdent une activité antioxydante et anti-inflammatoire, ce qui permet de prévenir l’apparition, de nombreuses maladies, comme les cancers, les maladies cardiovasculaires et les maladies chroniques.

Leur source de vitamines et minéraux permet de stimuler le système immunitaire et leur richesse en fibre permet de réguler votre transit intestinal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.000webhost.com