Une collation équilibrée

Une collation équilibrée permettra d’éviter les fringales et les grignotages. C’est la petite pause qui nous fera patienter jusqu’au diner. Ce n’est pas « repas » en plus, c’est une sorte de fraction de repas . 

1. Un produit laitier, qui pourrait être sous forme de yaourt, verre de lait, fromage frais, fromage blanc.. ce produit laitier pourra assurer l’apport en calcium, et en protéines nécessaire a notre organisme .

2. Un aliment céréalier tel que du pain, des biscuits les moins sucrés par exemple, ou encore  du pain d’épices, qui vous permettront d’être rassasié grâce aux fibres. 

3. Un fruit de saison de préférence,  à consommer entier, sous forme de jus, ou encore en compote. Ce fruit permettra l’apport en vitamines, minéraux et fibres .Il vous apportera la sensation de satiété en attendant le diner.

4. Une boisson , qui permettra de se réhydrater et qui viendra compléter l’action des fibres, alors un un thé ou un café de préférence sans sucres. L’eau aussi est importante et reste la seule boisson indispensable à notre organisme . 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.000webhost.com