WINE NOT ?

Aujourd’hui nous allons répondre à LA question :
Boire du vin tous les jours est-il bon pour la santé, oui ou non ?

Pas d’inquiétude! On ne va pas tenter de mettre fin aux apéros saucisson mais plutôt, tout vous dire sur ce délicieux breuvage. Parce que nous aussi on en a marre de ne pas comprendre et, même si ça nous arrange de dire que le vin est bon pour la santé, on aimerait bien connnaitre la strict vérité!

De nombreux articles traitent du sujet, soutenant majoritairement que le vin est bon pour la santé alors : – Stratégie commerciale

– Complot orchestré par l’industrie viticole
– Ou simple mensonge pour continuer à faire l’apéro …

Nous avons mené l’enquête !

Beaucoup d’études ont été menées mais, une a particulièrement retenu notre attention, réalisée par les chercheurs de l’Université de Victoria au Canada, pas parce qu’on adore leur accent mais contrairement aux autres études ils nous parlent du pouvoir de l’industrie de l’alcool.

Finalement est-ce qu’on peut le boire ce petit verre de rouge le soir devant Desperate ?!

Non! Le Docteur Rigaud nous dis que « un verre de vin par jour n’est pas, à coup sûr, mauvais pour la santé de tout le monde. Mais on est sûr qu’un verre par jour n’améliorera pas la santé de tout le monde ». Attendez c’est de la philo ou quoi ?
On a traduit pour vous! En effet, avoir une consommation régulière c’est prendre le risque de passer à une consommation addictive, un verre tous les jours c’est trop mais, un verre de temps en temps peut nous apporter des effets bénéfiques.

Alors nous on s’est dit qu’un petit verre le vendredi soir devant Netflix c’est le menu parfait, en plus comme dit le Docteur Basset : « Le vin n’est pas indispensable à la vie »
(Mais des études ont montré que le Dr Basset n’aimait pas le vin)

On en conclu que le vin tous les jours non, mais par contre le shopping c’est illimité ! Ouf!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.000webhost.com